C’est l’histoire de deux anges espiègles qui vivent dans une grande ville et s’amusent à recouvrir le gris du ciel de dessins multicolores. C’est aussi l’histoire d’un petit écuyer qui devient un jour chevalier grâce à une idée aussi farfelue que géniale. Pas de doute : c’est quand l’imagination déborde que naissent les meilleures histoires !
Deux contes pleins de charme et d’humour adaptés des albums de Quentin Blake, où l’on célèbre l’inventivité, la débrouillardise et la fantaisie.
À partir de 4 ans. Le programme est disponible en version originale pour une découverte immersive et ludique de l’anglais.
Détail du programme :
Le grand dessin des anges (26′)
Farfulle et Freluche ont des ailes dans le dos, le cœur sur la main et, surtout, un bon coup de crayon. À la veille d’un grand concours de dessin, les deux anges offrent leur crayon magique à leur ami Slim Lavadrouille, un artiste des rues. Les habitant·es vont alors découvrir une ville transformée… et un ciel extraordinaire !
Sylvain (26′)
Sylvain est un apprenti-chevalier plutôt futé, mais il n’est ni très fort, ni franchement habile. Bref, il n’a pas l’étoffe d’un héros et personne ne le prend au sérieux – surtout pas son maître, le chevalier Pic-Vert. Jusqu’au jour où une bande de voleurs s’attaque à la collection de couvre-chefs de Sir Pic-Vert… Sylvain va prouver que l’on peut être tête en l’air et maladroit, mais tout de même sauver la situation et mériter le titre de chevalier !
© Eagle Eye Drama Limited MMXX1V
Prolonger une thématique abordée en classe, éveiller les enfants au cinéma grâce à l’éducation à l’image, faire une sortie culturelle, il y a tant de raisons d’emmener ses élèves au cinéma ! Le saviez-vous ? Tous les films de Little KMBO sont accessibles sur demande pour une séance dans le cinéma de votre choix, quand vous le voulez.
Inscrivez-vous pour être informé
des dernières productions