MAISON SUCRÉE, JARDIN SALÉ

au cinéma le 14/11/2012
Animation, Estonia, Switzerland, Belgium, USA, 2012, 42 min, VF
Réalisateur(s) – Kirsten Lepore, Gwendoline Gamboa, Sylwia Szkiladz, David Buob, Charlotte Waltert, Pärtel Tall
Presse – Makna Presse
135114, Support DCP, Stock copies : KMBO

Un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison et du jardin.

LE PROGRAMME COMPLET

DOUCE RÊVERIE, Kirsten Lepore, 10′ :
Un chou à la crème vit au pays du sucre. Un beau jour, il prend la mer. Mais il n’avait pas prévu que son bateau en sucre ne résisterait pas à l’eau ! Il s’échoue sur une île inconnue où il rencontre des personnages très différents de lui : des légumes…

LIMAÇON & CARICOLES, Gwendoline Gamboa, Sylwia Szkiladz, 7′ :
Voilà un petit limaçon bien mignon, qui découvre qu’il existe chez les animaux, une espèce particulière qui porte sa maison sur son dos ! Limaçon est prêt à tout pour devenir un escargot.

LA MAISON, David Buob, 7′ :
Nous plonge dans le rêve d’une petite fille, qui ne souhaite qu’une chose, prendre soin de sa grand-mère ; mais tante et mère l’en empêchent ! Elle finira toutefois par contourner ses obstacles… Tout est permis dans le monde des rêves !

PETIT FRÈRE, Charlotte Waltert, 6′ :
La vie n’est pas facile pour Petit Frère, sa grande sœur et ses amis refusent de jouer avec lui, ils se moquent et lui jouent des mauvais tours ! Tout va changer, lorsqu’il sortira sa sœur et ses amis d’un mauvais pas…

CAROTTE AU THÉÂTRE, Pärtel Tall, 6′ :
Un bonhomme de neige pas comme les autres, et son compère le lapin, se retrouvent au beau milieu de la scène d’un théâtre. Dans une bataille digne des plus grandes pièces, l’entraide et l’amitié l’emporteront.

CAROTTE A LA PLAGE, Pärtel Tall, 7′ :
Revoici le lapin gourmand : il tente de s’en prendre à la carotte de notre bonhomme de neige… Le bonhomme de neige va vivre des aventures trépidantes sous le soleil !

À partir de 3 ans

Organisez une séance scolaire du film de votre choix !

Prolonger une thématique abordée en classe, éveiller les enfants au cinéma grâce à l’éducation à l’image, faire une sortie culturelle, il y a tant de raisons d’emmener ses élèves au cinéma ! Le saviez-vous ? Tous les films de Little KMBO sont accessibles sur demande pour une séance dans le cinéma de votre choix, quand vous le voulez.

Découvrez le catalogue de KMBO

Suivez l'actualité de nos sorties cinémas

Restez informés

Inscrivez-vous pour être informé
des dernières productions