Presse

MON PETIT HALLOWEEN

au cinéma le 09/10/2024
Espagne, Royaume-Uni, Irlande – Programme de 3 courts-métrages – 43’
Réalisation – Jorge Turell, Jonathan Brooks, Kealan O’Rourke, Corinne Ladeinde
Production – seriouskids
Visa en cours, Support DCP, Stock copies KMBO

Chaque année, les monstres n’ont qu’une journée pour venir hanter les rues et faire peur aux enfants avant de repartir au Pays d’Halloween… Mais comment effrayer qui que ce soit quand on est aussi mignon que Gary ? Préparez-vous car, cette année, Halloween sera plein de surprises : les monstres deviendront rigolos, les sorcières seront douces comme des agneaux et les petits fantômes pourraient même devenir vos amis… ou pas !

Un programme de trois courts métrages. À partir de 4 ans.

Détails du programme :

LE PETIT FANTÔME, un film de Jonathan Brooks, 9’, Royaume-Uni, VF
Alfie, sa maman, sa mamie et son poisson Sarah emménagent dans une nouvelle maison. Une maison très vieille, fort poussiéreuse, qui craque et qui grince, habitée par des araignées et sans doute pire encore… Alfie n’a qu’une envie : prendre ses jambes à son cou !

L’ENFANT CITROUILLE ET LA SORCIÈRE, un film de Jorge Turell, 5’, Espagne, sans dialogue
Un petit garçon qui se déguise tous les jours, une sorcière qui a toujours une potion à préparer… Et si la magie opérait et les transformait, que deviendraient ces drôles de personnages ?

LE ROI DE L’EFFROI, un film de Kealan O’Rourke, Corinne Ladeinde et Maurizio Parembelli, 28’, Irlande, Royaume-Uni, VF
La chasse aux bonbons, c’est tout un art : certains monstres récoltent beaucoup plus de sucreries que les autres. Gary n’est pas franchement un champion en la matière et, en plus, déguisé ou pas, il n’a jamais fait peur à personne. Mais la vraie catastrophe arrive quand il oublie de rentrer au pays des monstres… Tout le monde est parti sans lui : il va devoir compter sur la seule enfant qu’il a réussi à effrayer, Beatrix, qui a peur de tout. Vraiment, cette année, Halloween c’est pas gagné !

Presse

Organisez une séance scolaire du film de votre choix !

Prolonger une thématique abordée en classe, éveiller les enfants au cinéma grâce à l’éducation à l’image, faire une sortie culturelle, il y a tant de raisons d’emmener ses élèves au cinéma ! Le saviez-vous ? Tous les films de Little KMBO sont accessibles sur demande pour une séance dans le cinéma de votre choix, quand vous le voulez.

Restez informés

Inscrivez-vous pour être informé
des dernières productions